© 2013 pages réalisées par Leclercq JLuc

Jumelage de la Vallée d'Auge


Coquainvilliers - Le Breuil en Auge - Fierville les Parcs – Manerbe - Manneville la Pipard - Le Torquesne

La découverte, dans la vallée de la Touques à la confluence de la rivière Le Chaussey, d'un village datant d'approximativement de 300 ans avant J.C., montre que très tôt l'homme a séjourné sur le territoire de cette commune.

 Les Vikings ont laissé en bordure du Chaussey des buttes castrales, vestiges de fortifications, appelés aussi mottes. Non loin de là, un If millénaire témoigne de la présence de l'ancienne église de Fierville, pure merveille de la période romane primitive, détruite en 1892.

La construction de l'église existante, située sur le territoire de l'ancienne commune des Parcs Fontaine remonte à la seconde moitié du XVIe siècle. Elle comporte un rétable du maître-autel début XVIIe, l'un des plus beaux morceaux de sculpture que l'on puisse imaginer. L'habitat dispersé de faible densité, la qualité des paysages des vallées de la Touques et du Chaussey, son patrimoine protégé constituent les principales richesses de Fierville Les Parcs.


Fierville Les Parcs

Superficie           : 491 ha

Population 2012   : 227 ha.

Habitants           : Les Fiervillais

Origine du nom    : de Fierville : domaine remarquable, les parcs signifiant " les enclos "

Site internet       :

Coordonnées GPS : 49° 14' 32’’ Nord 00° 13' 32’’ Est

Ainsi la rivière La Touques, réputée pour la qualité de ses eaux bien au-delà des limites du Pays d'Auge et du département, attire de nombreux pêcheurs (truite de mer).

Ceux-ci trouvent dans les étangs de Fierville Les Parcs les moyens d'exercer leur passion toute l'année dans un environnement aussi plaisant.